Finale Ligue 1 Bande

14 avril 2018 13:30

C'est à Rochefort que se jouait ce week-end la Finale de Ligue R2 à la Bande.

Seul qualifié Montois, Joël DOURNELLE, qui avait terminé en 2ème postion derrière Patrick Destable (Cestas) lors de la Finale de District qui s'était déroulée à Mont de Marsan les 17 et 18 mars derniers.

Mauvais début de tournoi pour Joël qui retrouvait Patrick Destable au 1er match. Défaite sans appel par 20 points contre 40 en 33 reprises (moyenne 0,60).

Excellente réaction de Joël au match suivant remporté devant un Rochefortais par 40 à 24 en 33 reprises soit 1,21 de moyenne (ce qui, en passant, le situerait au niveau R1 !). Et en prime, une série de 9 points qui restera la meilleure série de cette finale !

Match suivant perdu 24 à 40 en 35 reprises devant le second Rochefortais présent (moyenne 0,68).

A ce stade, tout restait possible mais malheureusement, le 4ème match était lui aussi perdu dimanche matin sur le score de 33 à 40 en en 49 reprises (moyenne 0,67).

Sans doute un peu dépité, Joël perdait son dernier match mais sur la fin seulement après avoir longtemps accroché son adversaire.

Avec un seul match gagné sur 5, Joël terminait en dernière position avec 2 points de matchs et une moyenne générale de 0,71.

Mais finir dernier de la Finale de Ligue, c'est tout de même être le 6ème joueur R2 de Nouvelle Aquitaine à la Bande et c'est plus qu'honorable ! Bravo Joël !