T4 1 Bande

17 février 2018 08:30

Excellent week-end à Mt de Marsan !

Certes, 6 Montois inscrits sur 12 participants mais 5 présents en 1/4 de fianles, 3 en 1/2 finales et 2 en Finlale !

A l'issue des matchs de poules, seul Xavier VIADER était éliminé après 3 matchs perdus et une moyenne générale de 0,38, bien loin de la moyenne de ses tournois précédents. Méforme sans doute mais manque de réussite aussi car de nombreux points ont été ratés de peu !

De leur cotê, Joël DOURNELLE, Christain FAYE, Gilles HURET, Jean -Michel NOVESI et Frédéric PETIT se qualifiaient pour les 1/4 de finales, Joël comme meilleur 3ème, les autres en ayant remporté 2 victoires (Frédéric) ou même 3 victoires sur 3 matchs (Christian, Gilles et Jean-Michel).

En 1/4, Gilles éliminait Joël lequel réalisait quand même 0,84 de moyenne et 0,81 de moyenne générale. Frédéric (0,72 de moyenne générale) perdait contre Jean-Michel . Christian se qualifiait facilement réalisant 50 points en 31 reprises (moyenne 1,61).

En 1/2, très long match entre Jean-Michel et Gilles, ce dernier l'emportant finalement de 2 points à l'issue de 64 reprises par 50 à 48. Moyenne générale de Jean-Michel : 1,04.

Finale entièrement montoise donc entre Christian et Gilles. Fatigue ? Lassitude ? Concentration en baisse ? Christian s'inclinait devant Gilles qui gagnait 60 à 41 en 47 reprises.

Meilleure série du tournoi pour Jean-Michel avec 13 points. Meilleure moyenne du tournoi pour Christian (2,10) mais également meilleure moyenne générale (1,42).

Bravo à tous, et merci à celles et ceux qui sont venus soutenir les joueurs ou contribuer au bon déroulement du tournoi et des repas : Bruno Binson, Anne Chartrou, Serge Chartrou, Bernard Comellas, Benoit Doucet, Elise Dournelle, Jacques Giraud, Serge Landau, Laurent Meysen, Pierre Nadeau, Christine Novesi, Françoise Petit, Claude Rouvreau et René Toyes. Cela fait plaisir ! (J'espère n'avoir oublié personne...)