Finle de Ligue JDS D5

28 avril 2018 13:30

Nos 2 équipes s'étaient qualifiées pour cette finale de ligue qui réunissait également les équipes de Gradignan 1 et Agen 1.

Ont joué pour MtM 1 : Benoit DOUCET, Jean-Bernard MAUBARET et Pierre NADEAU

et pour MtM 2 : Bruno BINSON, Christian FAYE et Philippe SESQUES.

4 équipes en lice, 3 rencontres pour chaque équipe et donc 6 tours de jeu, 3 samedi après-midi et 3 dimanche matin.

Au 1er tour, les 2 équipes montoises s'affrontaient et c'est celle de MtM 2 qui l'emportait grâce aux victoires de Bruno (3,15 de moyenne !) contre Pierre, (moyenne 2,63) et de Philippe contre Jean-Bernard, Christian (moyenne 2,26) s'inclinant devant Benoit (moyenne 2,60).

Au tour 3, MtM 1 rencontrait Agen 1 et remportait ses 3 matchs, Pierre réalisant 5,00 de moyenne (2ème meilleure moyenne de cette Finale !) avec une série de 18 points, Jean-Bernard 2,72 de moyenne mais surtout une série de 31 points (meilleure série du week-end !) et Benoit gagnant avec une moyenne de 2,66.

Au tour suivant, c'est MtM 2 qui affrontait Gradignan 1 et qui l'emportait grâce aux victoires de Bruno (moyenne 3,33) et de Christian (moyenne 2,22), Philippe perdant son match (moyenne 1,66).

Tour 5 : MtM 2 rencontrait Agen 1 et s'inclinait, Bruno étant le seul à gagner son match (moyenne 3,33 de nouveau et série de 19 points), Philippe (moyenne 2,84) et Christian (moyenne 2,42) perdant chacun le leur.

Dernier tour : MtM 1 contre Gradignan 1 et défaite des Montois malgré la victoire de Pierre (moyenne 2,72 et série de 15). Défaite de Jean-Bernard et de Benoit.

Au final, avec toutes les deux 10 points de matchs, MtM 2 se classe 2ème et MtM 1 finit 3ème, Gradignan 1 remportant cette finale.

On retrouvera donc nos deux équipes dans les éliminatoites des phases finales nationales qui comprendront 18 équipes réparties en 6 poules de 3 équipes.

Un grand bravo à nos compétiteurs et un grand merci à ceux qui sont venus donner un coup de main ce week-end !