Histoire du BCM

Le Club a été créé en octobre 1974 par Georges Sensarric au café Le Central à Mont de Marsan et inauguré le mois suivant avec pour invité Albert Lasserre du Billard Trinquet de Bordeaux.

Par la suite, le Club a dû déménager (Bowling Charly's en 1994), a été mis en sommeil en 1999 avant de revenir au Central (2000). Nouvelle interruption en 2002 avant de retrouver provisoirement un local (café La Régence en 2002) et nouvelle mise en sommeil.

Grâce aux efforts de Georges Sensarric, Michel Domien et Jack Liet (Président de juillet 2001 à juin 2014), le Club a pu reprendre ses activités en 2005 dans une salle mise à disposition par la Mairie de Mont-de-Marsan dans l'un des bâtiments libérés par l'ancienne caserne Bosquet, le bâtiment Camille Pédarré.

Le Club y dispose alors de 2 billards de 2,80 m mais la nécessité de trouver une salle plus grande se fait de plus en plus sentir au fil des années.

En 2014, Madame Geneviève Darrieussecq, Maire de Mont de Marsan,  donne son accord pour que le Club soit relogé.

En avril 2015 les travaux commencent dans des locaux de la rue Batelière à Mont de Marsan.

Le déménagement s'effectue fin janvier 2016 dans la nouvelle salle, 19bis rue Batelière, qui accueille désormais 4 billards (dont un billard match de 3,10 m).

L'inauguration a lieu le vendredi 7 octobre 2016 en présence de Madame Darrieussecq.

T6 Libre N3 et 2 autres 28 jours
BCM vient de remporter le trophée 15 membres 1 mois